Londres, s.n., 1789, 2 vol. in-8, xvj pp., 57 pp., pp. iii-viij (table des matières reliée par erreur entre les pp. 56 et 57), 576 pp., avec 2 tableaux dépliants hors texte ; [2] ff. n. ch., viij pp., 318 pp., un f. n. ch. d'errata, avec 26 tableaux dépliants hors texte, et une grande carte aux contours rehaussés de couleurs (p. 259), veau fauve marbré, dos lisses cloisonnés et fleuronnés, pièces de titre et de tomaison cerise, encadrement de simple filet à froid sur les plats, simple filet doré sur les coupes, tranches rouges (reliure de l'époque). Des coins abîmés, petit accroc à la coiffe supérieure du tome 1, rousseurs.
Reference : 239901
Édition originale de ce traité extrêmement technique, par lequel le baron de Cormeré (1739-?), frère de l'infortuné marquis de Favras, et par ailleurs fonctionnaire du contrôle général, receveur général des domaines et bois, choisi par Necker pour diriger le Bureau pour la refonte des traites, s'attaque au problème du déficit, qu'il prétend combler sans accroissement d'impôts.Quérard V, 436. INED 3007. Martin & Walter, 8288. Monglond, I, 244.Bon exemplaire. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.