Paris, Bibliothèque artistique et littéraire, 1897 in-4, 80 pp., un f. n. ch., avec un frontispice à l'eau-forte, et 30 illustrations dans le texte dont 7 à pleine page anopisthographe en sanguine ou en couleurs, broché sous couverture illustrée. Dos cassé.
Reference : 239897
Tirage limité à 520 exemplaires. Celui-ci, un des 500 sur papier vélin, numéroté à la main (184/520).Édition originale de cette création originale, dédiée à Jean Lorrain, et qui tient à la fois du ballet et du roman par la précision des tableaux et le luxe des dialogues. Tous les thèmes du dévergondage fin-de-siècle y sont élégamment repris, dans la veine libidineuse à laquelle on associe trop facilement Rebell (1867-1905) depuis la parution des Nuits chaudes du Cap Français (1902).ON JOINT : le prospectus de l'ouvrage (un feuillet anopisthographe in-4, volant). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Paris, Bibliothèque artistique et littéraire, 1897. Un volume broché (19 x 29,5 cm) de 82 pp. Bel exemplaire.Édition originale, un des 20 exemplaires du tirage de tête, numéroté sur papier de Hollande.Seuls ces 20 exemplaires comportent, en frontispice, l'eau-forte d'Armand Rassenfosse tirée en double état, en bistre et en noir. Elle représente le Diable qui tente Rosine : "la femme, par toutes les saillies de son corps, exprime sa satisfaction d'obéir à Messire Satanas". L'édition comporte 30 illustrations, dont, hors-texte, trois reproductions d'aquarelles d'Andhré des Gachons, une évocation des fêtes priapiques par Ulm, impimée en sanguine, deux reproductions d'aquarelle et de gravure de Detouche, et une composition de Joseph Sattler, reproduite en sanguine.