Paris, Champion, 1879 2 vol. in-8, 371 pp. et 338 pp., avec une carte dépliante en couleurs en frontispice du tome I, broché. Usures sur les couvertures.
Reference : 239871
Unique édition. La seconde partie est constituée de pièces justificatives.Il s'agit de la version publique de la thèse soutenue par l'archiviste André-Antoine Thomas (1857-1935), originaire de Saint-Yrieix, et qui, de l'étude du Limousin, s'orientera petit à petit vers la philologie romane. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
Paris, Librairie Champion, 1879 ; In-8° broché, couverture vert pale imprimé en noir; (4), 338pp.Couverture jaunie au dos, quelques piqûres aux plats et au faux- titre sinon très rares.
Tome 2 seul ( sur 2) , contenant l' intégralités des Pièces Justificatives et une importante Table Alphabétique des noms propres.Concerne le Limousin , la Marche, l'Auvergne , la Touraine et le Berry. ( GrG)
P., Champion 1879 2 volumes in-8 demi-maroquin, dos à nerfs, fers ex-libris dorés, 371- 338 pp. .Carte en couleurs repliée. Menus frottements. Très bon exemplaire.
Thomas, Antoine (1857-1935) fut professeur de littérature du Moyen Âge et de philologie romane à la faculté des lettres de l'université de Paris & directeur d'études à l'École pratique des hautes études. Très bon état d’occasion