Paris, Auguste Aubry, 1855 in-12, [4]-LIX-372 pp., demi-chagrin cerise à coins, dos à nerfs fleuronné (reliure de l'époque).
Reference : 239743
C'est l'ouvrage classique sur les destructions irrémédiables que l'hausmannisation a imposées à la capitale : on ne veut plus considérer aujourd'hui que l'aspect positif des grands travaux des années 1850-1870, mais la perte patrimoniale fut, rappelons-le, considérable, et la rupture avec l'image ancienne de la capitale presque totale. A l'époque, seuls les érudits et hommes de lettres défendirent le vieux Paris, avec le même succès que, plus proche de nous, la catastrophique destruction des Halles ... - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
Paris, Auguste Aubry 1855 In-12 19 x 12 cm. Reliure demi-percaline bleue, dos lisse orné de filets et d’un petit fer dorés, pièce de titre cuir havane, LIX-360 pp., notes en bas de page, table. Reliure sensiblement frottée, intérieur jauni.
Nombreuses anecdotes concernant des lieux historiques disparus. Bon état d’occasion