Paris, Michel Lévy frères, [mai] 1870 in-8, [2] ff. n. ch., III pp., LXXV pp., 368 pp., percaline brique modeste, dos lisse orné de fleuron et filets dorés, pièce de titre noire, couverture conservée (reliure de l'époque). Manques à la pièce de titre, rousseurs.
Reference : 239637
En fait la deuxième édition, posthume (l'auteur était mort en janvier 1870), mais la première réellement diffusée dans le public : elle avait en effet été précédée par une première, tirée à petit nombre en 1861, mais dont les exemplaires furent saisis chez l'imprimeur par la police impériale.Il s'agit comme du testament libéral du prince Achille-Léonce-Victor de Broglie (1785-1870), retiré de la vie publique depuis la chute de la Seconde république ; mis en forme par son fils, il inspira nettement la rédaction des lois constitutionnelles de 1875. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.