Londres, Secker & Warburg, 1957 in-8, xvi pp., 476 pp., avec 9 illustrations hors texte, toile Bradel brique, sous jaquette (reliure de l'éditeur).
Reference : 239619
Édition originale anglaise de cette étude sur le millénarisme médiéval, qui continue de faire autorité. L'ouvrage connut une première traduction française en 1962 sous le titre racoleur de Les Fanatiques de l'Apocalypse : courants millénaristes révolutionnaires du XIe au XVIe siècle (Paris, Julliard).Norman Rufus Colin Cohn (1915-2007) se fera également connaître ultérieurement en élucidant en 1967 les origines françaises des fameux Protocols des sages de Sion ; de même, il prit part à diverses campagnes de dénonciation de mythes et de canulars historiques, ou sur la sorcellerie médiévale. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.