Londres, Secker & Warburg, 1957 in-8, xvi pp., 476 pp., avec 9 illustrations hors texte, toile Bradel brique, sous jaquette (reliure de l'éditeur). 
						Reference : 239619
					
Édition originale anglaise de cette étude sur le millénarisme médiéval, qui continue de faire autorité. L'ouvrage connut une première traduction française en 1962 sous le titre racoleur de Les Fanatiques de l'Apocalypse : courants millénaristes révolutionnaires du XIe au XVIe siècle (Paris, Julliard).Norman Rufus Colin Cohn (1915-2007) se fera également connaître ultérieurement en élucidant en 1967 les origines françaises des fameux Protocols des sages de Sion ; de même, il prit part à diverses campagnes de dénonciation de mythes et de canulars historiques, ou sur la sorcellerie médiévale. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
					
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
 
							 
							 
							Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
Mercury Books 1962 in8. 1962. Broché.
Bon Etat couverture défraîchie intérieur propre charnière du premier plat un peu frottée ex-libris