Paris, Perrin, 1976 in-8, 493 pp., un f. n. ch. de table, avec quelques fac-similés dans le texte et 8 planches d'illustrations hors texte, skaï cerise (reliure de l'éditeur).
Reference : 239583
Première publication partielle de la correspondance supposée du libraire-imprimeur Nicolas Ruault (1743-1828), qui se retira prudemment des affaires de la librairie pendant la Révolution, avec son frère l'abbé Brice Ruault, curé à Évreux.Dans une recension magistrale, Jacques Godechot a explicité les raisons qui incitent à considérer cet ensemble comme une forgerie partielle, comportant de notables interpolations. On se reportera au détail de sa démonstration.Cf. Godechot (Jacques) : texte dans les Annales historiques de la Révolution française, numéro 231 (1978). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.