Paris, Perrin, 1976 in-8, 493 pp., un f. n. ch. de table, avec quelques fac-similés dans le texte et 8 planches d'illustrations hors texte, skaï cerise (reliure de l'éditeur).
Reference : 239583
Première publication partielle de la correspondance supposée du libraire-imprimeur Nicolas Ruault (1743-1828), qui se retira prudemment des affaires de la librairie pendant la Révolution, avec son frère l'abbé Brice Ruault, curé à Évreux.Dans une recension magistrale, Jacques Godechot a explicité les raisons qui incitent à considérer cet ensemble comme une forgerie partielle, comportant de notables interpolations. On se reportera au détail de sa démonstration.Cf. Godechot (Jacques) : texte dans les Annales historiques de la Révolution française, numéro 231 (1978). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire ou carte bancaire (Visa, Mastercard). Pour un règlement par carte bancaire, un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.