Paris, Plon, 1936 in-12, [3] ff. n. ch., III pp., 279 pp., [2] ff. n. ch., avec 4 planches hors texte regroupant les 10 illustrations, demi-chagrin aubergine à coins, dos à nerfs fleuronné, tête dorée, couverture et dos conservés (A. Guidée). Dos uniformément insolé et passé.
Reference : 239514
Édition originale. Sur le séjour de Germaine de Staël d'avril à août 1810, dans le château de Chaumont-sur-Loire, propriété de son ami James Le Ray, qui séjournait alors aux États-Unis. La présence de la grande dame amena à Chaumont plus d’un hôte célèbre, à l’exemple de Madame Récamier, Adelbert Von Chamisso, les comtes de Sabran et de Salaberry ainsi que l’auteur d’Adolphe, Benjamin Constant. C'est au cours de cette période qu'elle corrigea les épreuves de l'Allemagne, qui devait susciter le courroux de Napoléon et la conduire à l'exil.Comme sa cousine Pauline de Pange (1888-1972), qui écrivit beaucoup sur Madame de Staël, Jacques de Broglie (1878-1974) était un descendant de son héroïne, par sa fille Albertine, qui avait épousé en 1816 Victor de Broglie. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.