Paris, Maradan [Imprimerie de Fain], 1816 in-8, viij pp., 80 pp., demi-veau cerise, dos lisse orné de filets noirs, pièce de titre noire en long, tranches marbrées (reliure moderne).
Reference : 239388
Édition originale, parue en novembre 1816, après la dissolution de la Chambre introuvable, opération à laquelle Guizot avait contribué à travers deux notes remises à Decazes. C'est à la fois une analyse de la stratégie paradoxale des ultras à la Chambre des députés, et une première théorisation, importante, du régime parlementaire, alors entièrement nouveau en France. Dans ce premier essai, Guizot accorde au Roi plus de pouvoir qu'il ne lui en concédera par la suite, mais sa position était fortement conjoncturelle, liée à la lutte contre le parti ultra. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.