Paris, Dépôt central de la librairie [Imprimerie et fonderie de Fain], 1835 grand in-8, [2] ff. n. ch., 333 pp., texte sur deux colonnes, avec 23 portraits lithographiés, sous serpentes (truffage provenant de l'illustration de l'édition Bourdin), demi-basane fauve, dos à nerfs orné de filets à froid, couverture jaune imprimée conservée (reliure de la fin du XIXe). Déchirure infra-paginale au f. 83-84, sans perte de lettre, rousseurs.
Reference : 239377
Bien moins fréquent que le volume renfermant le réquisitoire, l'ouvrage concerne toujours l'affaire des insurrections d'avril 1834 qui éclatèrent à Lyon, Saint-Etienne, Grenoble, Châlons, Arbois, Marseille, Epinal, Lunéville et Perpignan, et dont le point de départ, du moins à Lyon et Saint-Etienne, furent les restrictions apportées par la loi sur les associations à la défense mutuelle des ouvriers. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.