Lyon, chez tous les libraires [Imprimerie de D.-L. Ayné], 1835 in-8, [2] ff. n. ch., 327 pp., manquent les 4 portraits, demi-basane fauve à coins, dos lisse orné de filets et fleurons dorés, tranches marbrées (reliure de l'époque). Dos légèrement insolé, coins abîmés, rousseurs.
Reference : 239373
Rare, à la différence du procès de l'émeute parisienne concomitante. Contient les pièces du procès des émeutiers lyonnais du 9 avril 1834, organisée au départ par la Société des Droits de l’homme et le Conseil exécutif des sociétés ouvrières de secours mutuel, puis relayée par l’émeute des ouvriers soyeux. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
Lyon, chez tous les libraires [Imprimerie de Dlle Perret], 1835 in-8, 327 pp., avec 4 portraits lithographiés hors texte (Charles Lagrange, Cavaignac, Eugène Baune, Guillard), demi-basane fauve modeste, dos lisse orné de guirlandes dorées, pièce de titre noire, tranches marbrées, premières couvertures imprimées conservées (reliure de l'époque). Coiffes rognées, coins abîmés, rousseurs.
Rare, à la différence du procès de l'émeute parisienne concomitante. Contient les pièces du procès des émeutiers lyonnais du 9 avril 1834, organisée au départ par la Société des Droits de l’homme et le Conseil exécutif des sociétés ouvrières de secours mutuel, puis relayée par l’émeute des ouvriers soyeux. RELIÉ À LA SUITE : Procès des accusés d'avril 1834, devant la Cour des Pairs, suivi de celui des défenseurs. Catégorie de Lyon. Lyon, chez tous les libraires, 1835, 575 pp., 88 pp., pp. 577-582 (table), avec un portrait lithographié horstexte (Michel).Vignette ex-libris "Robinson Crusoé". - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT