Clermont (Oise), Imprimerie Daix & Thiron, 1916 in-8, 148 pp., avec un portrait, demi-chagrin cerise à coins, dos à nerfs richement cloisonné et fleuronné, simple filet doré sur les plats, tête dorée, couverture et dos conservés (Yseux). Accroc en coiffe supérieure, charnière supérieure entièrement fendue.
Reference : 239364
Rare recueil d'articles, d'hommages et de nécrologies publiés à la suite de la mort du chirurgien Just Lucas-Championnière, le 22 octobre 1913, au cours d'une séance de l'Académie des sciences durant laquelle il venait de prononcer une importante communication sur la trépanation préhistorique. Il avait été un pionnier de l'antisepsie hospitalière.RELIÉ À LA SUITE : LEJARS (Félix) : Éloge de Just Lucas-Championnière (1843-1913) prononcé à la Société de chirurgie dans la séance annuelle du 19 janvier 1916. Paris, Masson [Imprimerie L. Maretheux], 1916, 19 pp., avec un portrait-frontispice sous serpente. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.