Paris, Pillot frères [Imprimerie de Vatar-Jouannet], an IX - 1801 2 tomes en un vol. in-16, xxx pp., 114 pp., avec un portrait-frontispice en médaillon gravé par Mariage, 140 pp., avec un portrait-frontispice, basane fauve granitée, dos lisse orné de filets et fleurons dorés, pièce de titre brune, encadrement de dent-de-rat, simple filet et guirlande dorés sur les plats, simple filet doré sur les coupes, tranches marbrées (reliure de l'époque). Dos frotté, coins abîmés, quelques mouillures.
Reference : 239350
Édition originale du premier tome de ces "ana", qui connurent la même année une nouvelle sortie en deux volumes, puis furent souvent réimprimés jusqu'en 1854. Notre exemplaire présente ensemble les deux volumes de 1801, ce qui n'est pas courant.Quérard II, 321. Davois I, 166. Aude, p. 19.RELIÉ À LA SUITE le plus parfait contrepoint aux Bonapartiana, rédigé dans l'esprit de la fière bourbonnienne de la Première Restauration : MALO (Charles) : Napoléoniana, ou Recueil d'anecdotes, pour servir à la l'histoire de la vie de Buonaparte. Deuxième édition, augmentée. Paris, J. Moronval, 1814, faux-titre, iv pp., pp. 7-216, avec un portrait-frontispice. Le polygraphe Charles Malo (1790-1871) a beaucoup écrit, sur toutes sortes de sujets, sans jamais sortir du genre de la compilation qu'il affectionnait ; il montre ici qu'il savait aussi flatter les puissants du jour.Vignette ex-libris Georges Douare, le traducteur de Napoléon au printemps de 1807 (Paris, 1908), de Hannibal zu Dohna. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.