Libourne, G. Maleville [imprimé par G. Bouchon], 1883 in-8, xxviij pp., un f. n. ch., 80 pp., broché.
Reference : 239200
Première publication de cet Éloge, qui était jusque lors demeuré manuscrit (et pour une bonne raison, c'est qu'aucune des vingt pièces qui concoururent ne remporta le prix).Chèvremont, p. 33 (pour le manuscrit, l'ouvrage étant encore inédit à la date de la composition de cette excellente bibliographie).Cachet humide G. Allix.Ex-libris manuscrit de Pierre de Urty, daté de 1891. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
In-8, demi-veau blond glacé à la Bradel, dos orné de doubles filets dorés, titre doré, daté en pied, couverture imprimée conservée, xxviii, (2), 79 p. Libourne, G. Maleville, 1883.
Edition originale posthume établie sur le manuscrit autographe retrouvé à la bibliothèque de Bordeaux. Marat avait composé ce mémoire à l'occasion d'un concours ouvert par l'Académie de Bordeaux, le 19 mars 1785.Grand admirateur de Montesquieu, Marat le citait volontiers à l'appui de ses thèses et en fut l'un de ses plus ardents défenseurs. (Tourneux, n° 11930. Fonds Lacassagne, p. 5. Gottschalk, p. 195 n°8).Tirage limité sur papier vergé.Bel exemplaire, dans une fine reliure de maître.
Phone number : 33 01 47 07 40 60