Paris, Madame Huzard (née Vallat La Chapelle), chez l'auteur, novembre 1817 in-8, 76 pp., avec deux figures dans le texte, dérelié.
Reference : 239160
Unique édition, peu commune. L'auteur était curé de Bezons (actuellement dans le Val-d'Oise), et, dans la ligne de Parmentier (qu'il cite au début de l'opuscule, ayant été ministre à Nexons, à côté de Limoges), se propose de diffuser la culture de la pomme de terre pour l'alimentation humaine : "Il y a vingt ou trente ans qu'on ne connaissait, à Bezons, la pomme de terre que comme racine de simple curiosité. Si chacun en avait un peu, sans en faire usage, on la laissait germer dans les caves".Seulement trois notices au CCF (Auch, Lyon, Rouen). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.