Paris, Madame Huzard (née Vallat La Chapelle), chez l'auteur, novembre 1817 in-8, 76 pp., avec deux figures dans le texte, dérelié.
Reference : 239160
Unique édition, peu commune. L'auteur était curé de Bezons (actuellement dans le Val-d'Oise), et, dans la ligne de Parmentier (qu'il cite au début de l'opuscule, ayant été ministre à Nexons, à côté de Limoges), se propose de diffuser la culture de la pomme de terre pour l'alimentation humaine : "Il y a vingt ou trente ans qu'on ne connaissait, à Bezons, la pomme de terre que comme racine de simple curiosité. Si chacun en avait un peu, sans en faire usage, on la laissait germer dans les caves".Seulement trois notices au CCF (Auch, Lyon, Rouen). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.