Paris, Charpentier, 1841 in-16, 105 pp. et 2 ff. n. ch. de table, demi-percaline taupe à coins à la Bradel, couverture conservée (reliure postérieure). Manque 1 feuillet blanc in fine.
Reference : 238691
Edition originale.Lhéritier, 26. Vicaire, VI, 590. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Paris.1841.In-16 percaline d'époque,pièce de titre en cuir rouge.Ex-libris.Qques rousseurs.Couv.conservées.
Paris, Charpentier, 1841 In-16 de 105 pp., (2) ff., broché sous couverture d'éditeur de papier crème imprimée en bleu, entièrement non rogné.
Édition originale de cette plaisante peinture sociale du Bois de Boulogne sous la Monarchie de juillet. Titre gravée d'une vignette sur bois représentant un couple élégant à cheval. Exemplaire modeste sous couverture imprimée d'éditeur. Lacombe, Bib. parisienne, 753. - Lhéritier, Les Physiologies, 26.
Charpentier, 1841. In 18 demi-chagrin rouge, dos lisses ornés de fleurons dorés.
Etudes de mœurs décorées du nom de «physiologies» ainsi que les définit le grand Dictionnaire universel du XIXème siècle de Larousse, connaissent leur plein épanouissement dans les années 1840. Ornées de vignettes signées parfois des plus grands noms, elles étudient les types sociaux et professionnels de l’époque dans un style journalistique tout d’humour et d’impertinence.