Paris, Amyot [Imprimerie générale de Ch. Lahure], 1868 2 vol. in-8, [2] ff. n. ch., LIII pp., un f. n. ch., 500 pp., [2] ff. n. ch., avec un tirage photographique (11 x 8 cm) par Bingham contrecollé sur papier fort en guise de frontispice ; [2] ff. n. ch., 600 pp., demi-chagrin bouteille, dos à nerfs ornés de fleurons dorés et de filets à froid, simple filet à froid sur les plats, tranches peigne jaspées (reliure de l'époque).
Reference : 238645
Unique édition de ces souvenirs bien informés. La comtesse Alessandro Guiccioli (1800-1873) fut en effet, dès avril 1819, une des maîtresses de Byron jusqu'au départ de ce dernier pour la Grèce. Ce qui lui permit d'obtenir de la bénignité de la Rote une séparation de corps des époux Guiccoli, sous la condition qu’elle vécût désormais avec son père (et non avec son amant). Ce qu'elle fit, tout en continuant à recevoir des visites du poète ; à partir de 1825, elle multiplia les amants. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.