Francfort, Verlag der Frankfurter Hefte, 1946, in-8, XXIII pp., 339 pp., [2] ff. n. ch. (table des sigles portés par les détenus ; plans de Buchenwald), demi-toile modeste, étiquette de titre (reliure de l'éditeur).
Reference : 238639
Édition originale de l'un des ouvrages les plus importants parus juste après la guerre sur le système concentrationnaire national-socialiste ; il fut presque immédiatement traduit en français sous le titre L'Enfer organisé - Le système des camps de concentration (Paris, la Jeune Parque, 1947).Il faut dire que le journaliste Eugen Kogon (1903-1987) savait parfaitement de quoi il parlait : opposant au national-socialisme, il fut lui-même détenu à Buchenwald de 1939 à 1945 comme "politique" ; il y remplit les fonctions de secrétaire particulier du médecin chef Erwin Ding-Schuler. Après sa libération, afin d'étudier les conditions de vie à Buchenwald et de transmettre ces informations au Commandement Suprême des Forces Expéditionnaires Alliées (SHAEF), on lui demanda un rapport strict et sans parti pris. Ce rapport de 400 pages sur Buchenwald servira de base à l'étude que nous présentons. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.