Berlin, Rowohlt, 1932 in-8, 296 pp., [4] ff. n. ch. de tables et de bibliographie, toile Bradel citron, tête grise (reliure de l'éditeur). Dos uniformément insolé et passé.
Reference : 238609
Édition originale, présentée le 20 décembre 1932, de l'une des premières études sérieuses sur le national-socialisme. Le journaliste social-démocrate Konrad Heiden (1901-1966) fut l'un des tout premiers observateurs et un farouche opposant au nazisme et à Adolf Hitler. Après la prise du pouvoir par les nationaux-socialistes, il s'enfuit aux États-Unis en 1940 après un séjour en France, et obtint la nationalité américaine dans les années 1950. Ses travaux portent principalement sur l'idéologie et les caractéristiques du national-socialisme. En dépit de la lecture perspicace qu'en fit Hannah Arendt, ses écrits furent très vite oubliés, et ne suscitent de nouveau de l'intérêt que depuis les années 2010.Cf. Aust (Stefan) : Hitlers erster Feind. Der Kampf des Konrad Heiden (Berlin, Rohwolt, 2016). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire ou carte bancaire (Visa, Mastercard). Pour un règlement par carte bancaire, un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.