Londres, J. Hatchard, T. Egerton [G. Sidney, printer], s.d. (1808), in-8, xii pp., 110 pp., demi-veau bleu à coins, dos à faux-nerfs orné de guirlandes, filets et fleurons dorés, pièces de titre cerise, simple filet à froid sur les plats, tête dorée (reliure du milieu du XIXe). Charnières et coiffes frottées.
Reference : 238595
Très rare traduction anglaise du Jugement sur Buonaparté, adressé par le général Dumouriez à la Nation française et à l'Europe, qui avait d'abord paru dans l'Ambigu du 10 avril 1807. La première édition française sous forme de livre ne put évidemment paraître qu'en 1814 chez Le Normant (et le texte connut une seconde impression dans La Vie et les mémoires du général Dumouriez, en 1822-1823).Aucun exemplaire au CCF.Vignette ex-libris héraldique de Daniel Willard, peut-être le président de la Baltimore and Ohio Railroad (B & O) de 1910 à 1941. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.