Stuttgart & Augsburg, J. G. Cotta, 1856 in-8, XVI pp., 360 pp., demi-basane verte à coins, dos lisse orné de filets dorés et à froid (reliure de l'époque). Coins abîmés, rousseurs.
Reference : 238542
Première partie seule (sur quatre) du maître-ouvrage de Riehl (1823-1897), Naturgeschichte des deutschen Volkes als Grundlage einer deutschen Socialpolitik, publié de 1851 à 1869 (la deuxième s'intitule Die Bürgerliche Gesellschaft ; la troisième, Die Familie ; et la dernière, Wanderbuch). Alors rédacteur en chef du quotidien Allgemeine Zeitung d'Augsbourg, il fut l'un des premiers à développer de la situation allemande une analyse sociologique, mettant en évidence les interactions entre les facteurs géographiques, les relations sociales, la culture allemande et le mode de vie, le tout dans une vision romantico-agraire qui lui fait dénoncer l'industrialisation et l'émiettement individualiste qui en résulte. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.