Stuttgart, E. Schweizerbart, 1832, in-12, VI pp., 323 pp., toile verte modeste, dos lisse, pièce de titre noire (reliure de la fin du XIXe). Abondantes rousseurs.
Reference : 238498
Édition originale. Cette relation du Paris des débuts de la Monarchie de Juillet, favorable au libéralisme, valut à Ludwig Georg Friedrich Seybold (1783-1843) une détention de sept mois dans la forteresse de Hohensasperg. Il sera ultérieurement le premier traducteur en allemand de Notre-Dame de Paris de Hugo (en 1835).Au CCF, exemplaires seulement à la BnF, à l'Institut et à Strasbourg.Exemplaire de Viktor von Klarwill (1873-1933), avec cachet humide. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
Stuttgart, E. Schweizerbart, 1832 in-12, VI pp., 323 pp., demi-veau bordeaux, dos lisse orné de guirlandes et filets dorés, tranches mouchetées (reliure moderne).
Édition originale. Cette relation du Paris des débuts de la Monarchie de Juillet, favorable au libéralisme, valut à Ludwig Georg Friedrich Seybold (1783-1843) une détention de sept mois dans la forteresse de Hohensasperg. Il sera ultérieurement le premier traducteur en allemand de Notre-Dame de Paris de Hugo (en 1835).Au CCF, exemplaires seulement à la BnF, à l'Institut et à Strasbourg. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT