Leipzig, Ignaz Jackowitz [Druck von Philipp Reclam junior], 1843 4 parties en un vol. in-16, 78 pp., un f. n. ch., 44 pp., [2] ff. n. ch., 46 pp., 60 pp., [2] ff. n. ch., avec 4 frontispices en couleurs, cartonnage Bradel de papier marine marbré, pièce de titre cerise, tête citron, couvertures imprimées conservées (reliure de la fin du XIXe). Rousseurs.
Reference : 238493
Édition originale, bien complète des quatre parties, de cette relation hyper-satirique du Paris de la Monarchie de Juillet. Les scènes sont croquées sur le vif, le ton grinçant, mais le tout vise juste ; on saisit à quel point ce voyageur nordique a bien saisi le tempérament français, quand il fait suivre, dans sa longue énumération au titre, "wie [man] stiehlt, raubt" de "politisirt" : tout est dit.Adolf Glassbrenner (1810-1876) est doué d'un véritable sens de l'humour, ce qui vaut la peine d'être noté. Pour être juste, il a appliqué le même traitement à sa ville natale, de manière évidemment plus développée : son Berlin wie es ist und trinkt ne comporte pas moins de 13 parties.Holzmann-Bohatta, VII, 7883; Un seul exemplaire au CCF (Dijon). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire ou carte bancaire (Visa, Mastercard). Pour un règlement par carte bancaire, un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.