Londres, Bernard Quaritch, 1978 grand in-8, xviii pp., 415 pp., avec 24 illustrations hors texte et un tableau généalogique en dépliant "in fine", percaline Bradel bleue, tête dorée (reliure de l'éditeur). Dos légèrement insolé.
Reference : 238281
Importante monographie sur la constitution de la célèbre Bibliotheca Lindesiana (Alexander William Crawford fut Lord Lindsay entre 1825 et 1869, avant d'hériter du titre paternel). Comme l'on sait, il s'agit de l'une des collections privées les plus impressionnantes de Grande-Bretagne à la fois pour sa taille et pour la rareté de certains des documents qu'elle renferme.L'ouvrage a été imprimé pour le Roxbrughe club, société de bibliophiles anglais fondée en 1812, toujours en activité et comprenant 40 membres.Quatre exemplaires au CCf (BnF, Musée de l'armée, Institut historique allemand, Fondation Custodia). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.