Hildesheim, Gerstenberg, 1829 2 parties en un vol. petit in-8, XV pp., 206 pp., titre de relais, 171 pp., poème manuscrit sur les premières gardes, signé d'un certain Möller, qui a également apposé son ex-libris manuscrit au titre, cartonnage Bradel de papier vert marbré, dos muet, tranches mouchetées de bleu (reliure de l'époque). Coiffes frottées, coins abîmés, rousseurs.
Reference : 238189
Édition originale rare de cette relation d'une brève émigration à Philadelphie de Jonas Heinrich Gudehus (1776-1831), enseignant attiré par la perspective déjà magnifiée de devenir propriétaire terrien aux États-Unis et d'achever sa vie comme exploitant agricole. L'ouvrage donne de précieux détails sur la vie des émigrants allemands qui formaient dans les États fondateurs de véritables colonies conservant langue, religion et coutumes.Aucun exemplaire au CCF. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.