Londres, Longman, Brown, Green, Longmans & Roberts [printed by Spottiswoode], [1856] - 1857 4 vol. in-8, viii pp., 320 pp. ; faux-titre, 390 pp. ; [2] ff. n. ch., 424 pp. ; [2] ff. n. ch., 488 pp., avec deux portraits-frontispices gravés au trait (Talleyrand et Montrond), manquent les feuillets de titre des vol. I & II, percaline fauve, dos lisses ornés de guirlandes dorées, encadrements à froid sur les plats (reliure de l'éditeur). Dos passés.
Reference : 238151
Édition originale. Le banquier Thomas Raikes junior (1777-1848), héritier des fonctions paternelles, se fit surtout connaître comme dandy (il était l'ami de Brummell) et comme mémorialiste : ce journal renferme quantité de détails et d'anecdotes sur les personnalités françaises et anglaises les plus en vue de la Monarchie de Juillet et des débuts de l'ère victorienne ; notamment sur Talleyrand, la trop célèbre Madame Grand, et leur entourage.Au CCF, exemplaires seulement à la BnF, Lille et Strasbourg. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.