Leipzig, Wilhelm Rein, 1814 in-8, IV pp., 510 pp., un f. n. ch. d'errata, cartonnage de papier vert marbré, dos lisse orné de guirlande et filets dorés, pièce de titre noire, tranches citron (reliure de l'époque).
Reference : 238002
Édition originale de ces vues synthétiques sur l'histoire allemande, depuis les Cimbres et les Teutons, selon une vision anachronique qui commençait à se mettre en place au début du siècle. Comme pour toutes les productions d'Ernst Moritz Arndt (1769-1860),fortement influencé par l'atmosphère exaltée des Befreiungskriege, les vues nationalistes les plus étroites et les reconstitutions hasardeuses sont inséparables de son travail proprement historique. L'ouvrage apparaît comme l'une des étapes de la construction d'un récit nationaliste allemand, qui connaître tant de développements après la mort d'Arndt.Seulement trois exemplaires au CCF (BnF, Institut historique allemand, Strasbourg). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.