Londres, Gale & Fenner [W. Flint, printer], 1815 in-8, v pp., 166 pp., avec une vignette au titre (portrait de Napoléon en buste), et 2 planches en couleurs hors texte (dont un frontispice représentant les membres de la famille royale), demi-chagrin bordeaux, dos lisse, tranches mouchetées (reliure moderne).
Reference : 237982
Rare. Ancien employé de la Compagnie anglaise des Indes orientales, William Dorset Fellowes (1769-1852) mena une existence agitée, qui inclut en 1815 l'abandon de son épouse légitime (anglaise) pour vivre avec une Française (une aventurière donc, quelle horreur). Veuf seulement en 1850, il ne put convoler justement que deux ans avant sa mort. Il passa les années qui suivirent Waterloo dans son nouveau pays, et composa cette relation d'un mois particulièrement agité chez nous (retour de Louis XVIII, occupation des Alliés, premières mesures de rétorsion contre le personnel des Cent-Jours, etc.).Aucun exemplaire au CCF. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.