Paris, Belin, 1788 2 parties en un vol. in-8, [3] ff. n. ch., iv pp., 343 pp., dérelié.
Reference : 237954
Édition originale à la fausse adresse de Londres, et avec la souscription "Par l'auteur d'Azémor". La seconde partie (Essai sur les moeurs, considérées dans leurs rapports avec l'art militaire) possède un titre propre.L'attribution à Jacques-François de Chastenet de Puységur (1656-1743) ou à son fils Jean-François-Maximilien (1716-1782) est récurrente, mais pas bien établie, surtout au regard des dates des deux auteurs supposés (mais on ne peut exclure une publication posthume).Quoiqu'il en soit, l'ouvrage, bien dans l'air du temps, ne se propose rien de moins que de rendre moins cruel "l'art funeste de la guerre". - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
Paris, Belin, 1790 2 parties en un vol. in-8, [3] ff. n. ch., iv pp., 343 pp., broché sous couverture d'attente de papier dominoté. Manquent le dos et la première couverture.
Seconde édition (la première est de 1788, à la fausse adresse de Londres, et avec la souscription peu aidante, "Par l'auteur d'Azémor"). La seconde partie (Essai sur les moeurs, considérées dans leurs rapports avec l'art militaire), qui possède un titre propre, porte d'ailleurs cette date. Il ne s'agit au demeurant que d'une version abrégée du texte principal, composée pour un exposé oral.L'attribution à Jacques-François de Chastenet de Puységur (1656-1743) ou à son fils Jean-François-Maximilien (1716-1782) est récurrente, mais pas bien établie, surtout au regard des dates des deux auteurs supposés (mais on ne peut exclure une publication posthume).Quoiqu'il en soit, l'ouvrage, bien dans l'air du temps, ne se propose rien de moins que de rendre moins cruel "l'art funeste de la guerre". Vaste programme. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, chez Belin, libraire 1790 In-8 20 x 13 cm. Reliure de l’époque demi-basane havane à petits coins, III-343 pp., Dos sensiblement frotté, intérieur frais exempt de rousseurs. Ouvrage peu courant.
Bon état d’occasion