Paris, Dépôt central de la librairie, 1835 in-8, VIII-311 pp., avec une grande carte dépliante "in fine", broché. Manque au dos. Rousseurs dans la première partie de l'ouvrage.
Reference : 237564
Seconde édition de ce témoignage passablement rare : l'originale était parue en 1834 sous le titre un peu différent de "Journal d'un officier français au service de dom Miguel". Le baron de Saint-Pardoux, sur lequel on est assez peu renseigné, faisait partie de ces nombreux gentilshommes français qui allèrent outre-Pyrénées se battre pour la cause de la légitimité. Défaite en France par les journées de 1830, cette cause trouvait encore à s'employer au service de Charles (V) en Espagne et de Miguel en Portugal, l'un et l'autre écartés au profit d'une femme et du système libéral.Del Borgo, p. 888. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.