Paris, Imprimerie nationale, Germinal an V (avril 1797) in-8, 6 pp., broché sous couverture moderne de papier bleu imprimé.
Reference : 237490
Que l'on se rassure : l'éminent fabricateur de constitution fut seulement victime d'une tentative d'attentat le 22 Germinal an V. L'agresseur, un ecclésiastique dracénois et névropathe nommé Chrysostome Poulle, déclare avoir voulu "venger la religion de ses pères" (en fait, devenu partisan de Babeuf, il voyait en son ex-confrère un des nantis de la Révolution, devenus conservateurs). Légèrement blessé, Sieyès vit alors remonter sa popularité, ce qui confirme l'utilité des fanatiques violents. Quant à l'agresseur, il fut condamné pour cette tentative à vingt ans de fers, et mourut en prison. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.