À Neuchatel, De l'Imprimerie de la Société Typographique, 1783 4 vol. in-8, veau fauve moucheté, dos lisse orné, triple filet doré en encadrement sur les plats, tranches cailloutées (reliure de l'époque). Petits frottements sur les plats.
Reference : 237425
Edition originale. Bon exemplaire. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
au bureau du journal. 1998. In-4. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos abîmé, Intérieur frais. 35 pages augmentées de nombreuses illustrations en couleurs dans texte.. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Sommaire: Les portraits des rois de France; Les secrétaires pour ranger tes papiers secrets; Le secrétaire du roi à Versailles... Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
A paris à la Librairie d'Education de Pierre Blanchard sans date vers 1820. In-8 VII 146pp. Demi basane brune, dos lisse, reliure de l'époque. Orné d'un beau titre-frontispice et 68 beaux portraits de Rois de France, de Pharamond à Louis XVIII. Dos frotté avec manque au bas sur 6,5cm, premier plat de la reliure présent mais détaché, important manque angulaire page 31 (Clovis) avec légère perte de texte ne nuisant pas à sa compréhension, papier légèrement bruni. Exemplaire dont la reliure est en mauvais état mais avec un brochage solide, bien complet de toutes les notices et de touts les portraits. (4414)
E. Duverger 30 x 39 Paris Volume petit in folio, s.d., [1838-1849], reliure demi-chagrin bordeaux, titre et fleurons dorés au dos avec la tomaison "6". Page de titre Série IX - Portraits, Grands amiraux, Connétables, Maréchaux de France, Guerriers célèbres. Page de titre Série IX, Portraits divers, Section I, Grands amiraux, connétables, suivie de 10 planches hors texte. Page de titre Maréchaux de France, Série IX, Section II, suivie de 50 planches. Page de titre Série IX, Section III, Guerriers célèbres, suivie de 22 planches hors texte. Page de titre Série X, Portraits divers, Page de titre Série X Portraits divers, Section I, Rois de France, suivie de 34 planches hors texte. Louis-Philippe fit de Versailles le Musée de l'histoire de France. L'inauguration des "Galeries de Versailles" en 1837 célèbre la réconciliation de tous les Français. Elles sont conçues comme un panthéon des gloires nationales, de Clovis à Napoléon. Louis-Philippe financera la moitié de l'impression des "Galeries de Versailles" de Charles Gavard, qui sont un guide en 19 volumes détaillant les collections illustrées par plus de 3000 gravures sur acier. La publication s'étalera sur 10 ans. Gavard utilisera pour "ses Galeries"son invention, le pantographe et le diagraphe, instruments de réduction pour reproduire les tableaux. Bonne reliure, dos et coupes un peu frottés, rousseurs, bon ensemble.(ApB53) Livre
1660 Paris, Louis Boissevin sans date (vers 1660), in-4 de 1 feuillet de titre et 65 planches de portraits gravés sur cuivre dans des médaillons avec en dessous un texte historique, la planche du portrait de Charlemagne a été anciennement réparée, sans nuisance au texte ni à la gravure, rel. d'ép. de plein veau brun moucheté, dos à nerfs orné de fers dorés, anciennes restaurations aux coiffes, page de titre consolidé en bordure, bon ex.
Premier tirage de ce beau recueil bien complet, des "Portraits des rois de France" édité par le marchand d'estampes graveur et enlumineur Louis BOISSEVIN (16?-1685). D'abord établi rue du Petit-Pont, au "Chaudron", puis, au moins en 1652, Place Maubert, à la "Pomme rouge", il est locataire à partir de 1653 de l'"Image Sainte-Geneviève", rue Saint-Jacques. R.-A. Weigert attribue les gravures à Pierre Daret (1604-1678) et Jean Frosne, Louis Boissevin étant leur éditeur. Notons que le portrait d'Henri IV et de Louis XIII sont signés par Daret et datés de 1653 et 1652. La dernière (Louis XIV) est gravée par Arnould. Une 2e édition a paru plus tard chez Jollain l'ainé en 1687. (Brunet, I, 1072).
Paris, A la Librairie d' Education de Pierre Blanchard, sans date ( vers 1820) ; in-8°, plein cartonnage vert tendre de l' éditeur; VIpp.( faux-titre, titre, avis de l' éditeur), 146pp. et 1 titre-frontispice et 68 portraits gravés hors texte.
Cartonnage très frotté et usé, manque complet de papier au dos, quelques piqûres au texte, bon état intérieur.Ouvrage bien complet des gravures. ( GrMD)