À Paris, Chez L. Fantin, 1805 in-8, XXVIII-412-[1] pp., veau fauve, dos lisse orné (reliure de l'époque). Qqs épid. sur les plats, infime travail de ver sur une partie de l'ouvrage n'affectant pas le texte, mouillure angulaire au centre de l'ouvrage.
Reference : 237424
Première édition.Par Denina, historien philologue italien, membre de l'académie de Berlin et qui fut le bibliothécaire de Napoléon. Quérard nous indique que son tableau fut d'abord imprimé en divers mémoires, dans le recueil de l'Académie de Berlin de 1790 à 1793. Si l'ouvrage est dédié à Eugène, on ne manquera pas de remarquer la comparaison élogieuse faite entre Charlemagne et Napoléon.Très bon exemplaire. Le décor du dos comporte un étonnant couple d'oiseaux se regardant (répété deux fois). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.