Paris, Pillet, 1815, 2 vol. in-12, faux-titre, ij pp., 388 pp., manque la page de titre ; [2] ff. n. ch., 334 pp., avec deux frontispices sous serpentes, demi-basane fauve marbrée à coins, dos lisses ornés de guirlandes et fleurons dorés, pièces de titre et de tomaison vertes, tranches jaunes (reliure de l'époque). Manquent les pièces de titre et de tomaison du vol. I.
Reference : 237422
La première édition de ce quasi-périodique (l'ouvrage est divisé en livraisons datées) remonte à 1814. Le genre en est le même que dans les autres ouvrages du librettiste et chroniqueur Jouy (1764-1846) dont il prend la suite : une satire piquante des moeurs parisiennes contemporaines, ce qui en fait un document important pour la fin de l'Empire et les débuts de la Restauration.Quérard IV, 258.Exemplaire de la bibliothèque du comte de Schönborn-Buchheim, avec vignette ex-libris héraldique contrecollée sur les premières gardes. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.