Toulouse, 1851 2 vol. in-8, XII-III-481 (mal chiffrée 483)-[5] pp. et 554-[2] pp., portrait et gravure en frontispice, demi-maroquin vert à coins, dos à nerfs, tête dorée (Ritter).
Reference : 237407
Edition originale très rare."Populaires mémoires proches par le ton de ceux de Marbot ou de Thiébault" (Tulard, 891), ces mémoires sont aussi parmi les plus rares. Selon G. Bapst qui publia la seconde édition abrégée en 1891, ils furent tirés "seulement à une vingtaine d'exemplaires aujourd'hui complètement disparus et introuvables..." (en 1891!). Le récit décrit la bataille de Marengo, le Camp de Boulogne, Austerlitz, Iéna, Eylau, Friedland, Tilsit, l'Espagne (important pour le siège de Saragosse), la guerre d'Autriche en 1809 (Eckmühl, Essling, Wagram), le divorce de l'Empereur et l'arrivée de Marie-Louise, mission en Espagne, campagne de Russie et campagne de 1813. Bref, une existence bien remplie de celui qui fut à la fois général de l'Empire et peintre d'Histoire.Bel exemplaire. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.