Paris, Victor-Havard [Typ. Charles Unsinger], 1893 in-12, VIII pp., 329 pp., un f. n. ch., demi-chagrin bouteille, dos à nerfs ornés de filets dorés, tranches mouchetées (reliure de l'époque).
Reference : 237275
Unique édition. Sous un titre un peu mystérieux, l'auteur trace un portrait sans complaisance, voire féroce, de la Cour de Rome sous Léon XIII ainsi que de ses relations politiques avec la France.Le journaliste Jean de Bonnefon (1866-1928) se définissait lui-même comme catholique anti-clérical, espèce beaucoup moins rare qu'on ne l'imagine généralement, et la plupart de ses ouvrages constituent une critique sévère, mais toujours bien informée, des habiletés et manoeuvres politiques du clergé. Léon XIII concentrait une grande partie de son animosité, ce qui n'est absolument pas étonnant dans le contexte des débuts de la IIIe République. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Victor-Havard. 1893. In-12. Broché. Etat d'usage, Tâchée, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 329 pages. Papier muet et étiquette de code collés sur le dos. Tampon de bibliothèque en page de titre. 1er plat manquant.. . . . Classification Dewey : 320-Science politique
4e édition. Les ruines de l'Eglise de France. Cardinaux morts, vivants et futurs. Redingotes et Robes noires... Classification Dewey : 320-Science politique
Couverture souple. Broché. 329 pages. Reliure demi-basane. Rousseurs. Sans les pages de titre.
Livre. Editions Victor-Havard, 1893.