Paris, Prault père, 1737 in-12, titre (sans adresse, qui est reportée en colophon), 292 pp., veau fauve moucheté, dos à nerfs cloisonné et fleuronné, pièce de titre cerise, encadrement de simple filet à froid sur les plats, simple filet doré sur les coupes, tranches mouchetées de rouge (reliure de l'époque). Manque en coiffe supérieure.
Reference : 237238
Édition originale rare de ce conte très plaisant qui ne sera réédité que dans le volume XXXI du Cabinet des fées.Ça commence mal : "Funestine, princesse d'Australie, vint au monde sous la plus maligne constellation. Les fées, qui présidèrent à sa naissance, étoient toutes vieilles ou malfaisantes ; elles ne la doüèrent que de qualités haïssables".Pierre-François Godard de Beauchamps (1689-1761) fut surtout un dramaturge à la mode.Quérard I, 235. Un seul exemplaire au CCF (BnF).Exemplaire de la bibliothèque du château de Saint-Eusoge (commune de Rogny-les-Sept-Écluses dans l'Yonne) ayant appartenu aux Harcourt, avec vignette ex-libris héraldique contrecollée sur les premières gardes. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.