Paris, Hetzel, s.d. (1862) in-12, 446 pp., demi-chagrin vert, dos à nerfs, filets à froid (reliure de l'époque). Bon exemplaire.
Reference : 236980
Canler était chef du service de sureté.Tulard, 273. "Ces mémoires intéressent surtout la police de la Restauration, mais on lira dans les premières pages le récit des tribulations du tambour Canler à la Grande Armée. Il assista à Waterloo dont il donne une bonne évocation".Bertier, 198. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
Paris - Lyon GUYOT Frères, Imprimeurs-Libraires 1850 un volume grand in-8°, 566 pp. Reliure de l' époque en demi-basane marron, dos à faux-nerfs soulignés d'une guirlande dorée orné du titre, de tomaison, des auteurs, de filets et de guirlandes doré.e.s. (dos frotté et un peu tâché, une coupe frottée, un coin ouvert, rousseurs sur les tranches, la gouttières et à quelques feuillets). Texte imprimé sur deux colonnes. Relié à la suite : " Remarques sur les mémoires des sages et royales oeconomies d' estat, domestiques, politiques et militaires de Henry Le Grand, etc., de Maximilian de Béthune, Duc de Sully. Par MARBAULT. ", Paris, 1837, III 100 pp. Deuxième partie (et fin) des mémoires du Duc de Sully.
Amsterdam Aux dépens de la Compagnie 1756 Quatre parties réunies en deux volumes in-12° (97 x 172mm), [1] ff. (titre), [7] ff. (avis et préface), 267, [2] ff. (faux-titre, titre), 264 pp et [2] ff. (faux-titre, titre), 288, [2] ff. (faux-titre, titre), 246 pp. Reliure de l'époque en plein veau marbré, dos à nerfs à caissons fleuronnés dorés. pièces de titre et de tomaison en maroquin, filet estampé sur les plats, palette dorée en tête et en queue, filet or sur les coupes, tranches rouges, gardes peignées. (reliures un peu frottées, manque de cuir aux coiffes et aux charnières des deux volumes, en seconde partie du tome premier un petit manque angulaire aux feuillets 65-66 et 67-68, présence de quelques rousseurs pâles, rares pointes brunes, quelques feuillets uniformément brunis, en deuxième partie du tome second un feuillet marqué "39" au lieu de "59"). Tome I : Mémoires du Duc de Rohan de 1611 à 1629; Tome II : Pièces pour servir aux Mémoires, Voyage du Duc fait en 1600. Même contenu que les éditions de 1661 et 1665. L'avis des libraires est l'ouvre de l'abbé Goujet, d'après Fevret de Fontette (Source BNF). Henri II de Rohan (1579-1638), prince de la famille de Rohan, issu de la haute noblesse protestante, est le cousin germain du futur Henri IV. Son grand voyage de 1600, durant lequel il suscite l'intérêt dElisabeth I, sera publié après sa mort chez Elzevier en 1646. Ses mémoires composées en exil à Padoue et qui seront également publiées à titre posthume, couvrent la période marquée par la régence de Marie de Médicis jusqu'à la Paix d'Alès qui met fin aux rébellions huguenotes. Bon exemplaire.
sans nom, sans lieu, 1729 0 Deux volumes (94 x 166mm), 456 et 468 pp. Reliure en basane brune, dos à nerfs ornés de pièces de titre et de tomaison, caissons fleuronnés dorés, tranches mouchetées de rouge (reliure de l'époque). (volumes légèrement frottés, quelques trous de ver sur les plats, petit travail de ver avec perte de cuir en pied de dos au tome I, rousseurs sur la plupart des feuillets, présence de rares petites tâches brunes, erreurs de pagination au tome premier : marqué " 185 " au lieu de " 181 ", marqué " 545 " au lieu de " 455 "). Ces Mémoires constituent une source incontournable pour tout historien de la Fronde. Une deuxième partie de ces mémoires, traitant de la période précédant la Fronde (1627-1643) fut publiée en 1826 dans la Collection des Mémoires relatifs à l'histoire de France publiée par Petitot (tomes LIII - LIV).
Paris Club Français du Livre / Mémoires (n° 3-4-5) 1949 Trois volumes in-8°, 366, 434 et 324 58 pp. Reliure toilée de l'éditeur à la Bradel. (une coiffe supérieure écrasée, rares piqûres sur les tranches et sur les gouttières, petit frottement sur une coupe). Tirage limité à 3000 exemplaires numérotés (n° 2285). Bien complet du cahier volant (vue générale de la fronde pour servir à l'intelligence des Mémoires). Portrait.
Chez François Foppens, à Brusselle (Bruxelles), 1714 0 Quatre volumes in-8°, [12] ff. 528 pp.; [4] ff. 529-784 pp. et 344 pp. [7] ff.; XXXXIV pp. [6] ff. 560 pp. [2] ff.; XXIII 544 pp. Reliures en pleine basane brune marbrée d'époque, dos lisses ornés du titre, de tomaisons, de pointillés, de guirlande et de caissons fleuronnés dorés, filet sur les coupes, tranches jaunes. (dos frottés avec de petites pertes de cuir, plusieurs coins émoussés, une charnière ouverte sur 5cm, accroc à une coupe, un mors ouvert, présence de brunissures, une cerne brune sur l'ensemble des feuillets avec atteinte au texte au tome III). Nouvelle édition dont la réalisation est due à Denys Godefroy, et dont la première date de 1649. Pages de titre en rouge et noir. Vignette au titre. Deux tableaux dépliants et 6 portraits gravés par Audran (portrait-frontispice + 4 portraits au tome I, 1 portait au tome II) . Le tome III porte un titre spécifique : Divers traittez, contracts, testamens, et autres actes et observations [...]; Le tome IV : Supplement aux memoires. Oeuvre incontournable engendrant l'histoire moderne, l'ouvrage de Commynes, qui fixe en outre une règle de conduite politique aux Grands du royaume, constitue la plus grande source de cette période. Bonne édition du xviiie.