A Paris, Chez l'Auteur, Desenne, Méquignon, An 9 (1801) in-4, IV-47 pp., 2 pl. dépl., demi-veau havane, dos lisse orné (reliure moderne).
Reference : 236576
Pierre Giraud, architecte des prisons du département de la Seine, fait la description du monument qu'il voudrait faire bâtir pour les morts, mais comme le but de cet édifice tend à "l'amélioration et à la perfection des mœurs", les criminels seraient transportés dans un autre lieu, en face de ce monument où "la porte d'entrée serait d'un style sévère, et on graverait au-dessus cette inscription terrible : Sépulture des criminels." Les deux planches dépliantes, gravées par Voysard, représentent le monument sepulcral, l'une est un plan et une coupe, la seconde est la perspective de ce monument.Tourneux, III, 20491.Très bon exemplaire. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire ou carte bancaire (Visa, Mastercard). Pour un règlement par carte bancaire, un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.