Paris, Guillaumin, 1856 in-8, [2] ff. n. ch., 338 pp., un f. n. ch. d'errata, demi-chevrette noire à coins, dos lisse orné de filets dorés et à froid, tranches mouchetées (reliure de l'époque). Charnière inférieure frottée tout au long, deux mors légèrement fendus.
Reference : 236468
Édition originale de ce traité alors très novateur : l'avocat Esquirou du Parieu (1815-1893), successeur de Falloux au poste de ministre de l'Instruction publique de 1849 à 1851, devint vite sous le Second Empire l'un des spécialistes français des questions monétaires et fiscales, président de la section des finances au Conseil d'État dès 1852 et partisan dès 1858 d'une union monétaire européenne avant l'heure. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.