Paris, Ledoyen, 1857 in-12, [2] ff. n. ch., X pp., un f. vierge, 208 pp., demi-chagrin brun, dos à nerfs orné de filets et caissons dorés, simple filet à froid sur les plats, tête dorée, couverture citron imprimée conservée (reliure de la fin du XIXe).
Reference : 236404
Édition originale du premier texte publié par Vallès, et qui forme paradoxalement une commande du financier véreux Jules Mirès (1809-1871), le dédicataire de l'ouvrage. Il s'agit quand même d'un pamphlet sur la Bourse dans lequel l'écrivain engagé fustige gentiment le financier, dans une préface particulièrement ironique ("Faisons de l'argent, morbleu ! gagnons de quoi venger le passé triste, de quoi faire le lendemain joyeux, de quoi acheter de l'amour, des chevaux et des hommes").Vicaire VII, 947. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Paris, Ledoyen 1857. 18,2 x 12,1 cm de (4) pages de titre et dédicace à M.Mirès - X - un ff. blanc et 208 pp. Relié demi-chagrin noir, dos à nerfs, titre doré. Bon exemplaire. Rare édition originale de la première uvre de Vallès.