Paris, Imprimerie nationale, an V (1796) in-8, 200 pp., broché sous couverture moderne de papier bleu imprimé. Petites galeries de vers, avec perte de lettres au début du volume, des mouillures claires.
Reference : 236237
La République ayant supprimé les Académies royales, un Institut national des Sciences et des Arts fut organisé pour les remplacer par la loi du 3 brumaire de l'an IV [25 octobre 1795]. Il fut divisé en trois classes : celle des Sciences Physiques et Mathématiques, celle des Sciences Morales et Politiques et celle de Littérature et Beaux-Arts.Le présent texte forme la présentation de l'actualité des différents travaux classe par classe. On dénombre les très nombreux noms de ceux qui vont s'illustrer sous l'Empire. Pour n'en citer que quelques uns : Lalande, Messier, Méchain, Beauchamp, Delambre, Cuvier, Vauquelin, Dolomieu, Chaptal, Cambacérès, Bernardin de Saint-Pierre ou Bigot-Préameneu. Les notices consacrées à chacun sont d'inégale longueur mais offrent un bon aperçu des recherches et des publications. Le tout constitue un précieux document pour l'histoire des sciences et des lettres. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire ou carte bancaire (Visa, Mastercard). Pour un règlement par carte bancaire, un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.