Paris, Migneret, et chez tous les marchands de nouveautés, an III (1795) in-8, 22 pp., broché sous couverture moderne de papier bleu imprimé. Galeries de vers latérales, sans atteinte.
Reference : 236171
Édition originale. C’est à Marie-Joseph Chénier, à peine immiscé dans les affaires publiques qu’il était revenu d’assumer le décret post-thermidorien sur la presse devant l’opinion, alors que son inspirateur était sans doute Siéyès. Chénier avait intégré le Comité de sûreté générale lors du renouvellement partiel du 15 germinal . Membre timide du groupe montagnard jusqu’au 9 Thermidor, il s’était surtout cantonné dans ses travaux pour le Comité d’instruction publique, et avait peu d'expérience des débats parlementaires. Les adversaires de la "loi Chénier" en profitèrent pour donner immédiatement une lecture "ad personam", des dispositions liberticides de la nouvelle loi, en la mettant au compte du rapporteur. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.