Paris, Amyot, s.d. (1840) in-8, II-403 pp., demi-maroquin rouge à grain long à la Bradel, couverture conservée (reliure postérieure). Rousseurs.
Reference : 236091
Hervé Clérel de Tocqueville, père d'Alexis, s'engage dans la Garde Constitutionnelle de Louis XVI au début de la Révolution et échappe de peu à la guillotine. Après une carrière administrative et politique sous la Restauration, le comte de Tocqueville suspend ses activités après la Monarchie de Juillet. Il se consacre alors à l'écriture avec cet ouvrage vient compléter don Histoire philosophique du règne de Louis XV publié en 1838. I y analyse les causes de la Révolution française, relevant les erreurs des uns et des autres, dans un souci remarquable d'impartialité.Bel exemplaire. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.