S.l., 1791 in-8, 48 pp., dérelié.
Reference : 236047
Député d'Auvergne à la Constituante, Montlosier défendit avec force les privilèges de la couronne. Réfugié en Angleterre, il dirigea le Courrier de Londres. Ce texte célèbre est un des bréviaires de la contre-révolution.Rare.Martin & Walter, III, 25029. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Paris, Petit, Lille, chez les principaux libraires [Imprimerie de C. L. Deboubers], 1791 in-8, 31 pp., imprimées sur papier bleuté, en feuilles.
L'ouvrage de Montlosier qui venait juste de paraître connut vite un grand succès et entra dans la catégorie des bréviaires de la contre-révolution. Sa réfutation dans notre opuscule entraîna une réponse de Montlosier, et une contre-réponse de l'auteur.Pierre-Marie de Grave (1755-1823), écuyer du fils aîné du duc de Chartres avant la Révolution, avait embrassé les idées "patriotes", et il fut le ministre de la guerre contemporain de la déclaration de guerre brissotine. Il émigra après sa démission.Martin & Walter, 15 600. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.