S.l. [Bruxelles], 1791 in-8, faux-titre, iv pp., pp. 5-25, 36 pp. de pièces justificatives (typographie en petit corps), broché sous couverture moderne de papier bleu imprimé.
Reference : 235960
Rare. Joseph Murray de Melgum (1718-1802), issu d'une famille noble écossaise, remplit à Bruxelles les fonctions de lieutenant-gouverneur et capitaine général "ad interim" depuis le 19 juillet 1787 jusqu'au 27 octobre de la même année, en raison de l’absence des gouverneurs-généraux, Albert Casimir, prince de Saxe-Teschen et Marie Christine, archiduchesse de Habsbourg-Lorraine, rappelés à Vienne avec les premiers troubles de la révolution brabançonne. Il se laissa aller à faire alors des concessions aux "patriotes" belges, ce qui déplut bien sûr fortement à l’empereur Joseph II.Aucun exemplaire au CCF. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
S.l. (Bruxelles), 1791, in-8°, 23 x 14 cm, broché, sans couverture, 25 pp + 36 pp (Pièces Justificatives).