Paris, Arthus Bertrand, 1835 2 vol. in-8, XV-392 pp. et 442-[1] pp., portr. et carte dépl. en front., demi-maroquin noir à grain long à coins, dos lisse orné de filets et roulettes dorées ainsi que de fleurons à froid, tête dorée, couverture conservée (Yseux).
Reference : 235911
Édition originale rare.Tulard, 445. "Les premiers chapitres évoquent l'époque antérieure à la guerre de 1812 ; Domergue était alors régisseur du Théâtre français impérial de Moscou. La deuxième partie décrit l'invasion française sous un jour trop favorable à Napoléon pour offrir des garanties d'exactitude".Un des témoignages les plus originaux sur la Russie, jamais réédité.Très bel exemplaire. Ex-libris Kergorlay. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.