1790 in-8, 79 pp., broché, couv. papier bleu postérieur. Qqs mouillures.
Reference : 235716
Élu député par le Tiers-État d'Aix et de Marseille, Mirabeau avait opté pour Aix. Mais comment les Aixois ont-ils pu faire pour choisir d'être représentés "aux yeux de la nation" par Mirabeau alors que "nul [d'entre eux] n'aurait voulu [de lui] pour fils, pour gendre, pour frère, pour parent".Cet amer constat quant aux talents de Mirabeau sert de préambule à l'auteur (1737-1807), ancien avocat général au parlement de Grenoble, pour continuer dans la même veine puis s'interroger sur les intrigues de l'orateur provençal et son l'influence notoire sur le duc d'Orléans, futur Philippe Égalité.Tourneux, IV, 24122. Martin et Walter, III, 31479. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire ou carte bancaire (Visa, Mastercard). Pour un règlement par carte bancaire, un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
1790 in-8, 79 pp., broché, couv. papier rose imprimé. Qqs mouillures.
Élu député par le Tiers-État d'Aix et de Marseille, Mirabeau avait opté pour Aix. Mais comment les Aixois ont-ils pu faire pour choisir d'être représentés "aux yeux de la nation" par Mirabeau alors que "nul [d'entre eux] n'aurait voulu [de lui] pour fils, pour gendre, pour frère, pour parent".Cet amer constat quant aux talents de Mirabeau sert de préambule à l'auteur (1737-1807), ancien avocat général au parlement de Grenoble, pour continuer dans la même veine puis s'interroger sur les intrigues de l'orateur provençal et son l'influence notoire sur le duc d'Orléans, futur Philippe Égalité.Rare avec la couverture imprimée.Tourneux, IV, 24122. Martin et Walter, III, 31479. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
[Paris], De l'imprimerie des révolutions, s.d. in-8, 28 pp., broché.
Martin et Walter, IV, 15776. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
[Paris], De l'imprimerie des révolutions, s.d. in-8, 28 pp., broché. Qqs mouillures.
Martin et Walter, IV, 15776. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
[], [], [1789]. In-8 de 65 pp., cartonnage moderne.
Second tirage publié l'année de l'originale. Servan refusa d'aller siéger aux États Généraux, où il avait été nommé par deux bailliages, notamment par celui d'Aix en Provence où Mirabeau avait également été élu député. C'est cette élection, en laquelle Servan voit une imprudence des électeurs provençaux qui « a pour toujours compromis (leur) honneur », qui l'amène à cette violente réponse aux Lettres de Mirabeau à ses commettants. Tourneux, 24122. Traces manuscrites sur les pages de garde.
In-8 s.l.n.d., sans couverture (extrait sans doute d'un recueil). 79pp.
Servan célèbre magistrat et publiciste français né à Romans en 1737, mort à St-Rémi en 1807, auteur de nombreux ouvrages concernant la Révolution se livre ici à une violente diatribe contre Mirabeau et les gens d'Aix qui l'ont choisi comme représentant.