Aix, Imprimeries de Gibelin-David & Émeric-David, 1789 in-4 carré, 304 pp., broché sous couverture d'attente de papier de l'époque.
Reference : 235700
Rare. La Provence fut un des pays d'États les plus agités pendant les premiers mois de 1789, avant la réunion des Etats-Généraux, et les revendications des membres de ces États provinciaux exaspérèrent jusqu'à l'opinion publique du pays, notamment à Marseille et à Toulon, déjà en effervescence et gagnées au "parti patriote". - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Très important document, prodrome de la Révolution, dans lequel se trouve la fameuse décision de Mirabeau de passer de la noblesse dans le tiers … Broché sous couverture muette Très bon Aix David 1789 1 volume in-4°
Aix Gibelin & Emeric David 1789 In-4 de 304 pp., broché ,couverture muette traces de mouillure ancienne dans la marge extérieure des 20 premiers feuillets
Edition Originale rarePrécieux document pour l'histoire de la pré-Révolution en Provence (ces procès-verbaux vont de janvier à avril 1789). On y trouve pour la première fois les plaidoiries fameuses de Mirabeau quittant la noblesse pour se joindre au Tiers-Etat (pp. 44-66 et 191-222).