Paris, Garnier frères, 1845 in-8, 112 pp., broché sous couverture imprimée. Couverture défraîchie avec manques.
Reference : 235693
Rare. Il s'agit de l'une des nombreuses réponses que s'attira l'Histoire de Thiers, à partir du moment où sa rédaction déplaisait à la mémoire de tel ou tel acteur de l'époque impériale ; Lucien Bonaparte était mort en 1840, et sa veuve se crut obligée de le défendre de manière posthume.Absent de Davois, Les Bonaparte littérateurs. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Paris, Garnier Frères, 1845 ; brochure grand in-8°, couverture ocre imprimée en noir; 112pp.; couverture légèrement défraichie, papier un peu jauni, piqûres éprarses.
Protestation adressée aux journaux de l' époque par la Princesse de Canino, contre les positions de Thiers, dans ses 3 premiers volumes de l' Histoire du Consulat et de l' Empire, concernant Lucien Bonaparte. (GrG)
Paris, Garnier Freres, 1845. Cont. hcalf. Gilt back. Top of spine taped. Stamp on title. 112 pp.